Poste : Professeur
Courriel : kozanitis.anastassis@uqam.ca
Téléphone : (514) 987-3000 poste 0829
Local : N-3235
Ph.D. Psychopédagogie et andragogie, Université de Montréal
M.A. Psychopédagogie, Université Laval
Certificat Enseignement au secondaire et au collégial, Université du Québec à Chicoutimi
B.A. Psychologie, Université du Québec à Chicoutimi
Kozanitis, A. et Desbiens, J.-F. Exploring the Combined Effects of Internal and External Sources of Motivation in the Context of an Outcome-Based Education for Canadian Engineering Students. International Journal of Engineering Education.
Notes: Soumis
Desbiens, J.-F., Kozanitis, A. et Lanoue, S. (2013). Qu’est-ce qui influence la participation verbale en classe d’étudiants en enseignement de l’éducation physique et en kinésiologie? Revue canadienne de l’enseignement supérieur, 43(2), 100–131.
Kozanitis, A. (2010). L’influence d’innovations pédagogiques sur le profil motivationnel et le choix de stratégies d’apprentissage d’étudiantes et d’étudiants d’une faculté de génie. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 26(1). Récupéré de https://ripes.revues.org/385.
Kozanitis, A. (2010). L’influence d’innovations pédagogiques sur le profil motivationnel et le choix de stratégies d’apprentissage d’étudiantes et d’étudiants d’une faculté de génie. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 26(1). Récupéré de https://ripes.revues.org/385.
Kozanitis, A., Leong-Wee, H., Huay, K., et al. (2009). Exploring different faculty development models that support CDIO.. Récupéré de http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/summary?doi=10.1.1.458.1971.
Kozanitis, A. et Chouinard, R. (2009). Les facteurs d’influence de la participation verbale en classe des étudiants universitaires : une revue de la littérature. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 25(1). Récupéré de https://ripes.revues.org/59.
Kozanitis, A. et Chouinard, R. (2007). Les effets directs des variables d’influence de la participation verbale en classe des étudiants universitaires. Revue Canadienne de l’Enseignement Supérieur, 37(2), 1–28.
Kozanitis, A., Desbiens, J.-F. et Chouinard, R. (2007). Perception of teacher support and reaction towards questioning: Its relation to instrumental help-seeking and motivation to learn. International Journal of Teaching and Learning in Higher Education, 19(3), 238–250.
Kozanitis, A., Demougeot-Lebel, J. et Daele, A. Le soutien pédagogique individuel. Dans A. Daele et E. Sylvestre (dir.). Le conseil pédagogique dans l’enseignement supérieur : Cadre de référence, outils de travail et de développement. De Boeck Supérieur.
Notes: sous presse
Desbiens, J.-F. et Kozanitis, A. (2012). Les facteurs d’influence de l’engagement en classe d’étudiants en éducation physique et en kinésiologie. Dans C. Spallanzani, R. Goyette, M. Roy, S. Turcotte et S. Beaudoin (dir.). Mieux former pour agir dans une société en mouvement (p. 318–321).
Desbiens, J.-F. et Kozanitis, A. (2012). Les facteurs d’influence de l’engagement en classe d’étudiants en éducation physique et en kinésiologie. Dans C. Spallanzani, R. Goyette, M. Roy, S. Turcotte et S. Beaudoin (dir.). Mieux former pour agir dans une société en mouvement (p. 318–321). Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec.
Kozanitis, A. et Desbiens, J.-F. (2011). Students’ perception of instructional activities: its relation to engagement and motivation. Dans P. Doolittle (dir.). Proceedings of the 3rd Annual Conference on Higher Education Pedagogy (p. 43–44). Université Virginia Tech; Center for Instructional Development and Educational Research.
Desbiens, J.-F., Kozanitis, A., Blondin, A., Chevrier, J. et Beaudoin, A.-J. (2011). The Factors that Influence Kinesiology and Physical Education Students’ Classroom Engagement. Dans P. Doolittle (dir.). Proceedings of the 3rd Annual Conference on Higher Education Pedagogy (p. 226). Université Virginia Tech; Center for Instructional Development and Educational Research.
Kozanitis, A. (2015). La relation pédagogique au collégial : une alliée vitale pour la création d’un climat de classe propice à la motivation et à l’apprentissage. Pédagogie collégiale, 28(4), 4–9. Récupéré de http://aqpc.qc.ca/sites/default/files/revue/kozanitis-vol_28-4.pdf.
Courcelles, B., Forest, L. et Kozanitis, A. (2013). Students As Forensic Engineers-An Innovative Approach To Teaching Soil Mechanics. Dans International Conference on Case Histories in Geotechnical Engineering. Récupéré de http://scholarsmine.mst.edu/icchge/7icchge/session01/41.
Kozanitis, A., Desbiens, J.-F. et Lanoue, S. (2012). Better Predictors of Student Motivation; Pedagical vs. Socio-Demographical variables. Dans Actes de la 4e Conference on Higher Education Pedagogy of VTech, Blacksburg, Virginie (p. 9–10).
Courcelles, B., Forest, L. et Kozanitis, A. (2012). The use of case studies to teaching soil mechanics. Dans Proceedings Canadian Society for Civil Engineering, Montréal.
Kozanitis, A. et Cloutier, G. (2011). Using authentic assessment in satisfying CEAB’s new graduate attributes accreditation criteria. Dans Proceedings of the Canadian Engineering Education Association. Récupéré de http://library.queensu.ca/ojs/index.php/PCEEA/article/view/3595/3609.