08.jpg

Emmanuelle Doré

Département de didactique

Poste : Professeure invitée

Courriel : dore.emmanuelle@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 0315

Local : N-R395

Langues

  • Français
  • Anglais

Informations générales

Cheminement académique

Candidate au doctorat en administration de l'éducation (fin prévue au printemps 2019) Université de Montréal
DESS en administration de l'éducation (2010) Université de Montréal
M.Éd. en psychopédagogie (2003) Université de Montréal

Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (1997) Université de Montréal



Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

Résultat
Il n'y a aucun résultat pour la recherche : dore.emmanuelle
Publications

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Communications

Communications

  • "L'analyse critique du discours comme angle d'étude du leadership pour la justice sociale en milieu scolaire". Colloque de l'ADERAE, Congrès de l'ACFAS, Université du Québec à Chicoutimi (mai 2018)
  • "Équité, inclusion et justice sociale dans les référentiels de compétences des directions : modélisation d'une compétence et identifications de pistes d'action". Colloque de l'ADERAE, Congrès de l'ACFAS, Université du Québec à Chicoutimi (mai 2018)
Réalisations

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Distinctions
Services à la collectivité

Services à la collectivité

Culture pour tous: accompagnement et recherche en lien avec la mise en oeuvre du Projet HÉMISPHÈRES|Culture-éducation
Bureau de la formation pratique: formation des enseignantes et enseignants associés et de superviseur(e)s de stage en formation initiale à l'enseignement