Bannière FSE Département de didactique

Quatre étudiantes en éducation remportent le premier prix du concours La Relève de l'APSQ

Émilie Brulotte, Véronique Plouffe, Julie Charette et Alexandra Bolduc, étudiantes de deuxième année au baccalauréat en enseignement secondaire (concentration science et technologie), ont raflé le premier prix du concours La Relève, organisé par l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ), pour leur projet pédagogique intitulé «Classé top secret!». C'est la septième fois que l'UQAM remporte ce prix.
Destiné aux élèves du secondaire, le projet vise à développer des compétences et à utiliser des connaissances afin de résoudre un crime fictif commis dans un dépanneur. Le projet sera publié dans Spectre, la revue de l'APSQ.

«Le suivi apporté à nos étudiants et notre approche pédagogique joue sans doute un rôle dans ces succès», remarquent Patrice Potvin et Patrick Charland, professeurs en didactique des sciences du Département d'éducation et pédagogie.

La remise du prix s'est déroulée lors du congrès de l'APSQ qui s'est tenu les 6, 7 et 8 octobre derniers.

Le concours La Relève souligne la qualité du matériel didactique produit par de futurs enseignants en science et technologie, des niveaux préscolaire, primaire et secondaire.