Programmes de certificat

• Certificat en éducation à la petite enfance (formation initiale) (4634)
    Ce programme s’adresse aux éducatrices en services de garde qui détiennent de l’expérience mais qui n’ont pas de formation spécifique dans le domaine. Il leur permet d’acquérir des connaissances, des habiletés et des attitudes de base liées aux caractéristiques, aux besoins et au développement de l’enfant, à la famille, aux milieux de garde et au rôle d’éducateur.
  • Certificat en éducation à la petite enfance (perfectionnement) (4635)
    Ce programme permet d'approfondir le champ des connaissances dans le domaine de la petite enfance ainsi que d'accroître la maîtrise des compétences professionnelles de l'éducatrice par le développement, l'enrichissement et le perfectionnement des attitudes et des habiletés requises pour la mise en application du programme éducatif.
  • Certificat en éducation préscolaire et enseignement primaire (perfectionnement)
    Ce programme vise la maîtrise de disciplines à enseigner au préscolaire et au primaire et à amener les étudiants-enseignants à s'engager individuellement ou collectivement dans leur processus de formation en vue de mettre à jour et d'enrichir leur pratique professionnelle par des activités intégrées.
  • Certificat en soutien pédagogique dans les services de garde éducatifs (4046)
    Ce programme prépare les étudiants à assumer le rôle et les responsabilités liées au soutien pédagogique (agents pédagogiques et agents de conformité) au sein d'un centre de la petite enfance ou d'un bureau coordonnateur de services de garde en milieu familial.

Faire une demande d'admission